Les meilleurs aérographes que vous pouvez acheter en ligne
Que vous vous initiez à l'aérographie ou cherchez le meilleur aérographe pour votre travail, je vais vous aider à choisir l'outil adapté à votre art, parmi la sélection d'aérographes ci-dessous.
Les meilleurs aérographes
Comment choisir le bon type d'aérographe ?
Les pistolets à peintures sont classés selon 3 catégories aux caractéristiques distinctes. Selon l'expérience et le budget de l'artiste, certains types d'aérographes sont plus adaptés à ses besoins.
1. Aérographe à action unique
La technique d'aérographie à action unique ou simple tire son nom du fait qu'une seule action de la main est nécessaire pour le fonctionnement du pistolet. La dite action de relâcher son doigt sur la gachette relâche une composition fixe de peinture et d'air. Le volume de couleur et le motif de pulvérisation sont maintenus à un niveau fixe jusqu'à ce que l'utilisateur de l’aérographe ajuste les réglages.
L'obtention de différentes largeurs de lignes nécessite soit un changement de pointe et de buse, ou bien l’ajustement manuel du volume de pulvérisation. La technique à action simple demande que la main de l'artiste soit toujours en mouvement, tant avant que la gâchette soit enfoncée, qu'après son relâchement.
Les aérographes à action unique sont plus simples à utiliser et généralement moins chers, mais ils présentent des limitations au-delà de la simple application d'une couche uniforme de couleur.
2. Aérographe à action double
La technique à action double de l'aérographie consiste à appuyer sur la détente sur le dessus de l'aérographe avec l'index pour libérer seulement de l’air pour reculer peu à peu le seuil de déclenchement de la peinture.
L'utilisateur actionne l'air en appuyant sur la gâchette et règle simultanément la sortie de couleur en faisant glisser la gachette vers l’avant et vers l’arrière. La possibilité de régler le débit de couleur lors de la pulvérisation de l'aérographe, ainsi que le réglage de la distance entre le fusil et la surface pulvérisée permet une variation de la largeur des lignes sans réajustements.
Cela permet un meilleur contrôle de pulvérisation et permet une plus grande variété d'effets artistiques.
Ce type d'aérographe demande une certaine pratique des techniques de déclenchement. En contrepartie, il offre une plus grande polyvalence artistique aux artistes expérimentés. Les aérographes à action double sont plus sophistiqués que les aérographes à action unique, ce qui les rend souvent plus dispendieux.
3. Pistolets à aérosols
Les pistolets à aérosols offrent des types d'alimentation d'air différents, qui possèdent tous leurs avantages.
Un système d'alimentation par la gravité à partir d'un réservoir placé sur l'aérographe ou détourné d'un réservoir monté au-dessous ou sur le côté permet de réduire la pression d'air nécessaire, car la gravité tire la peinture dans la chambre de mélange. La plupart des instruments d'aérographie de qualité utilisent cette méthode.
Différence entre aérographe à mélange interne ou externe
Avec un aérographe à mélange interne, la peinture et l’air se mélangent à l'intérieur de l'aérographe (à la pointe), créant un fin « brouillard » atomisé de peinture.
Les instruments à mélange externe proposent plutôt une diffusion séparée de la peinture et de l'air, ce qui crée une atomisation plus large et grossière. Les aérographes à mélange externe sont moins chers et servent généralement à couvrir de larges surfaces, avec des peintures ou des vernis épais.
Différentes techniques selon le support utilisé
La peinture peut être appliquée sur différents supports, comme du tissu, du métal ou du papier.
L'utilisation d'un aérographe varie selon le support peinturé et le fini désiré. L'utilisateur doit s'assurer d'avoir la bonne pression d'air ainsi que le bon pistolet à peinture.
Des images d’aérographe mains libres, sans l'aide de pochoirs ou de friskets, produisent une esthétique flottante, avec des bordures doucement définies entre les couleurs, ainsi qu'entre le premier plan et l’arrière-plan. L'artiste aérographe bien qualifié peut produire des tableaux photoréalistes en main libre, ou encore simuler un médium à peindre.
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